Soirées et cocktails d'entreprise
Les Fêtes approchent, c’est l’occasion de se détendre en buvant un verre entre collègues. Pour éviter que ça ne dégénère, collaborateurs et employeurs doivent tout mettre en œuvre.
Malgré l’ambiance détendue, la fête d’entreprise se déroule dans un contexte professionnel, en compagnie de collègues et de supérieurs hiérarchiques. Le collaborateur et l’employeur doivent en être conscients et adapter leur comportement.
Cet article développe les thèmes suivants :
- exigences de comportements du collaborateur
- consommation excessive d'alcool et risques
- devoir de diligence et de fidélité de l'employé
- tenue vestimentaire et risques de harcèlement sexuel
- invitation des collaborateurs empêchés de travailler et égalité de traitement
- protection de la personnalité des employés
- mesures pour prévenir des débordements et les accidents
- quantité d'alcool mise à disposition
- moyens de transport après l'événement
- intérêts de l'employeur d'organiser une soirée